Breadly : enfin un pain de mie nutritif

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Au pays de la baguette, le pain de mie prend son essor ! 86 % des français en consomment quotidiennement, ce qui représente +500 millions de ventes en 2020 et une progression de 10 % en 2 ans. Toutefois, l’ombre du pain de mie blanc plane toujours : il est perçu comme un aliment mauvais pour la santé en raison de son caractère ultra-transformé, calorique et saturé d’additifs. Face à cette réalité, Breadly fait son entrée sur la scène du pain de mie, avec comme ambition de remodeler cette tradition en une option nutritive et bienveillante.

De l’artisanat à l’innovation : les origines de Breadly

Les co-fondateurs Vincent WATTEZ et Collins NJIAKIN ont une mission : faire du pain un allié pour votre santé. Depuis 3 ans, ils ont révolutionné le monde de la boulangerie avec leur marque Maison Wacols, en créant des farines nutritives à base de légumes et plantes. Actuellement, ces farines sont distribuées à +500 artisans boulangers, et des meuniers tels que “Grands Moulins de Paris” ou “Moulins Bourgeois”. Aujourd’hui, leur volonté est d’étendre cette mission à l’industrie du pain de mie, donnant naissance à leur nouvelle marque Breadly qui propose un pain de mie véritablement nutritif.

Breadly, votre nouvel allié santé

Élaboré avec des ingrédients 100% naturels, d’origine végétale, certifiés BIO, et naturellement coloré, Breadly s’adapte à tous les moments de la journée. Sans aucun additifs, arômes artificiels, conservateurs ou améliorants, chacun des pains de mie est conçu pour répondre à des besoins nutritionnels :

  • Boost : sa couleur orangée offre des notes délicates de tomate et de curcuma. Avec une teneur élevée en protéines (14g/100g), il s’adresse aux sportifs et à toutes les personnes en quête d’un apport protéique naturellement.
  • Digeste : le moringa infuse chaque bouchée d’une subtile note d’olives. Il soutient une digestion grâce à sa richesse en calcium, en fibres et en protéines, favorisant ainsi le fonctionnement naturel de vos enzymes digestives.
  • Relax : douces notes de betterave et d’apaisante mélisse. Ce pain de mie favorise un système nerveux équilibré et des fonctions psychologiques normales grâce à sa richesse en magnésium, en fibres et en protéines.

Innover avec une production artisanale

S’appuyant sur leur riche expérience dans le milieu artisanal, les fondateurs de Breadly ont préservé des processus essentiels dans la production, comme le choix de recettes élaborées avec du levain, des farines complètes ainsi que des fermentations prolongées (+16h). Ces méthodes traditionnelles garantissent une qualité gustative supérieure, développent les arômes, favorisent la digestion et améliorent l’absorption des minéraux.
Concernant la production, les légumes et plantes sont transformés en poudre grâce à des procédés de lyophilisation ou de séchage. Les recettes reposent ensuite sur des formulations avec une liste d’ingrédients courte, vegan et transparente :

  • Boost : Farine semi-complète de blé T110, protéine de blé, protéine de riz, tomate, graines (lin, chanvre, chia), farine de chicorée, curcuma, eau, huile d’olive, levain, vinaigre, sel, acérola
  • Digeste : Farine semi-complète de blé T110, graines (pavot, sésames, chia), eau, protéine de blé, huile d’olive, levain, son de blé, farine de chicorée, vinaigre, moringa, sel
  • Relax : Farine semi-complète de blé T110, farine de chanvre, betterave, eau, huile d’olive, levain, vinaigre, protéine de blé, farine de chicorée, sel, acérola, mélisse

Ce processus de transformation garantit la préservation des bienfaits des légumes et plantes, et permet à Breadly de proposer la qualité d’un produit artisanal et des pains de mie riches en nutriments et en saveurs uniques.

La révolution Breadly : en route dès octobre !

Pour son lancement, Breadly opte pour le crowdfuding sur Ulule. La gamme sera disponible en précommande à partir du 10 octobre 2023.
Cette approche stratégique vise à éviter les excédents de production, à réduire le gaspillage alimentaire et à offrir aux premiers supporters la chance de devenir les ambassadeurs privilégiés de la marque.

Du pain Breadly pour tous, partout

Au-delà du lancement en précommande, Breadly a pour ambition d’intégrer la grande distribution afin de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre possible. L’objectif est simple : rendre disponibles les pains nutritifs dans les magasins de proximité afin d’offrir à tous et simplement une alimentation plus saine, plus gourmande, et plus colorée !

Pour en savoir plus : www.mybreadly.com