Compagnie des Pâtissiers acquiert Maître Pierre

0

Groupe MAS, actionnaire de Compagnie des Pâtissiers, annonce l’acquisition de Maitre Pierre et étend le périmètre de ses activités de gastronomie française en France comme à l’export.

Groupe MAS (holding anciennement MS PRODUCTION), acteur industriel de gastronomie française, propriétaire de la société « Compagnie des Pâtissiers », annonce l’acquisition du Groupe Maître Pierre et l’ensemble de ses filiales (HCL Maître Pierre SAS et Flamm Top SAS), spécialisées dans la fabrication de tartes fines & flammkueche.

Groupe MAS a ainsi racheté 100% des parts du groupe aux actionnaires : le président et actionnaire historique Frédéric Toussaint et le fonds d’investissement GEI. Oaklins a agi en tant que conseil financier exclusif des actionnaires dans le cadre de l’opération.
Avec 4 usines en Normandie, Provence et en Lorraine, Groupe MAS, dont le siège social est basé à Marseille, se positionne en groupe industriel acteur de la gastronomie française visant 60 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2024. Tourné vers l’excellence opérationnelle, le groupe entend poursuivre sa croissance en France comme à l’international grâce à de fortes synergies et une volonté commune d’offrir des produits qui développent les ventes de ses clients. Groupe MAS a pour objectif de porter une expertise forte dans la gastronomie française (pâtisserie & cuisine) et de continuer à investir dans les outils industriels et digitaux, dans l’humain et l’innovation afin d’accompagner ses clients durablement, créer de l’emploi industriel sur ses territoires et concevoir des produits répondant aux attentes marchés. Fabricant de produits français surgelés premium, le groupe aura à cœur de reproduire le geste artisanal du pâtissier et du cuisinier à grande échelle dans ses usines.

Pour en savoir plus : compagniedespatissiers.com