La division MCOF de VANDEMOORTELE lance LE LAB

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Le LAB, un ensemble d’outils dédiés aux artisans boulangers et pâtissiers. Toujours soucieux d’accompagner les Artisans dans la maîtrise de leur savoir-faire et fort de son expertise en tant que leader sur le marché des matières grasses, la division MCOF de Vandemoortele (margarines, culinary oils & fats) renforce sa communication auprès des Artisans Boulangers-Pâtissiers.

Elle souhaite accentuer son positionnement en tant qu’apporteur de solutions boulangères autour des matières grasses végétales, en décomplexant leur utilisation. Cette nouvelle façon d’échanger avec les Boulangers-Pâtissiers mais aussi les partenaires distributeurs, passe par la mise en place d’un dispositif complet, LE LAB, et la création d’outils forts : le magazine, le site internet et des réseaux sociaux dédiés. L’objectif est d’apporter aux Artisans des solutions concrètes à toutes leurs applications et soutenir leur créativité à travers des conseils, suggestions, astuces et recettes autour des gammes proposées par la division MCOF de Vandemoortele.

Le magazine et le site internet ont été baptisés Le Lab en hommage à ce lieu où tout prend vie et où la magie de chaque nouvelle création opère. « Avec ce dispositif global d’accompagnement, nous aspirons à répondre encore davantage aux attentes des Boulangers-Pâtissiers et faciliter leur quotidien. Nous souhaitons leur apporter de véritables solutions, leur suggérer de nouvelles applications de nos produits et les inspirer autour du végétal avec des astuces techniques, la revisite de recettes iconiques ou bien encore en traitant de thématiques actuelles comme le snacking ou le développement durable » déclare Erwan Dubois, Country Commercial Manager MCOF chez Vandemoortele France, au sujet de ce lancement. Dans le magazine, la parole est également donnée aux Artisans Boulangers-Pâtissiers créatifs et innovants via la rubrique « Du côté de chez vous ». Ils restent en effet au cœur du dispositif. C’est d’ailleurs cette volonté d’accompagnement et de proximité qui a donné naissance à la signature du magazine « Cultivons l’excellence boulangère ». Le premier magazine Printemps 2022 est fraîchement imprimé et va être distribué gratuitement aux Artisans visités par les équipes de Vandemoortele ainsi qu’à ses partenaires distributeurs dès la mi-février. Pour l’année 2022, deux autres éditions paraîtront aux mois de mai et septembre. Lancé au même moment, le site internet lelab-vandemoortele.com relaie le contenu du magazine afin d’élargir sa diffusion auprès du plus grand nombre, tout en proposant des contenus et articles exclusifs. Il permet également de s’abonner à la Newsletter.

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