METRO France, partenaire du Bocuse d’Or France 2023

0

Partenaire depuis 2005 du Bocuse d’Or France et sponsor principal du Bocuse d’Or depuis 2011, METRO France fournit les produits imposés pour les deux épreuves de la finale qui se tiendra le 8 septembre 2023 au Grand Palais Ephémère. Une évidence pour le premier fournisseur de la restauration que d’accompagner et mettre à l’honneur les chef(fe)s lors de la sélection française pour cette compétition gastronomique mondiale.

Une première étape pour représenter la France en 2025

Depuis sa création en 1987, le Bocuse d’Or s’est imposé comme un événement de renommée mondiale. Bien plus qu’un simple concours, il met à l’honneur les cheffes et chefs dont la dévotion au métier et à la cuisine, perpétue l’indémodable esprit de Paul Bocuse. La Grande Finale se déroulera lors du Sirha Lyon 2025 et verra s’affronter les candidats lauréats de nombreux pays.

Entre temps, place aux sélections nationales et c’est le 8 septembre prochain au Grand Palais Éphémère, à Paris que les six chefs retenus parmi plus de cinquante demandes de candidatures s’affronteront lors de la sélection tricolore.

Ils tenteront de décrocher leur place en équipe, composée chacune d’un candidat et d’un commis, complétée pour la première fois cette année d’un coach.

Le terroir français mis à l’honneur avec METRO France

Partenaire depuis 2005 et sponsor principal depuis 2011, METRO France fournira les produits imposés aux épreuves de cette sélection France. Le choix de l’intégralité des produits mis à disposition des candidats a été conjointement réfléchi entre les organisateurs du Concours et les équipes METRO France. Produits emblématiques du terroir français, ils ont été choisis pour leur accessibilité tant sur le plan économique que pour le respect de la saisonnalité.

Les candidats présélectionnés disposeront de quatre heures pour réaliser deux recettes, comprenant une mise-en-bouche et un plateau. Pour cela, un produit commun aux deux épreuves sera à leur disposition : la truite rose, élevée en Ardèche, un produit délicat nécessitant beaucoup de technique pour la sublimer.

Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser des mises-en-bouche en associant la truite rose au chou-fleur. L’épreuve plateau tournera autour de l’association de la truite rose avec la carotte et le fenouil.

Pour en savoir plus : www.metro.fr