REVENT Suède : l’un des plus gros fabricants de fours rotatifs au monde

0

REVENT Suède, l’inventeur du four à chariot en 1958 est depuis devenu le plus gros fabricant de fours rotatifs au monde. Sa rigueur suédoise et sa stratégie d’hyper-spécialiste se traduisent à travers ses choix technologiques uniques, le plus souvent brevetés, permettant une maitrise des consommations et des qualités et homogénéités cuissons qui l’ont rendu leader dans le monde très exigeant de l’agroalimentaire.

La pâtisserie et la boulangerie sont de plus en plus sensibles à cette maitrise des process et des coûts de production, acceptant dès lors le petit surcout à l’achat de ces équipements haut de gamme, puisque très largement rentabilisé à court terme.

Les produits sont magnifiés par les différents systèmes mis en place, tels que le HVS, Accumulation thermique brevetée (pour la stabilité des températures et remises en œuvre, et les économies d’énergie), le Oura à Dépression, et non à sur-pression (pour un aéraulique chambre de cuisson constante oura actif ou non), l’isolation type LID par panneaux rigides et à couches superposées et décalées (même parfaite qualité d’isolation dans 30 ans qu’au 1 er jour), la distribution d’air TCC à très grand volume d’air et très faible vitesse (pour une homogénéité cuisson garantie, de plus gros au plus petit de vos produits).

Autres exemples du savoir-faire REVENT, la cuisson sole ROTOSOLE (la praticité et la rentabilité du four Rotatif, mais des semelles de pain type cuisson four à sole), une conception type ED, pour une maintenance hyper rapide (comme le changement d’une canne à buée en moins de 5 mn), etc.

Pour en savoir plus : https://pelle-equipements.fr/