Tagliavini : vers toujours plus d’innovation

0

Au fil des années, l’entreprise Tagliavini est devenue à la fois consultante et fournisseur, capable d’évaluer chaque projet comme une opportunité de transférer de la valeur. Depuis toujours attentive à la modernisation, Tagliavini cherche aujourd’hui encore des solutions innovantes pour répondre aux demandes toujours plus exigeantes du marché.

Tagliavini, qui est désormais la prochaine entreprise à fêter ses 90 ans de présence sur le marché de l’art blanc, peut véritablement affirmer avoir le four idéal pour chaque besoin de production, que ce soit pour la boulangerie ou la pâtisserie, pour un four électrique ou alimenté au gaz. Tel est le résultat d’un dévouement et d’une recherche continue qui ont permis d’obtenir des équipements presque parfaits pour leur robustesse, leur compacité, leur fiabilité et leur moindre consommation d’énergie.

L’histoire vieille de près de cent ans de Tagliavini fait sûrement office d’une carte de visite importante pour l’entreprise, mais la marque n’entend pas se limiter à sa notoriété. Elle porte une attention toute particulière à la réaction de ses clients pour orienter son développement. Au fil des années, l’entreprise Tagliavini est devenue à la fois consultant et fournisseur, capable d’évaluer chaque projet comme une opportunité de transférer de la valeur.

Depuis toujours attentive à la modernisation, Tagliavini cherche aujourd’hui encore des solutions innovantes pour répondre aux demandes toujours plus exigeantes du marché. Si on parle d’innovation, il convient de prendre en compte un parcours vraiment large que Tagliavini a entrepris à 360 degrés. Des processus de production internes pour optimiser la production, aux toutes nouvelles platines numériques avec système IdO, qui simplifient certaines procédures et apportent une aide précieuse pour la gestion de tous les laboratoires.

Le four TRONIK est sûrement le modèle le plus reconnu sur le marché des fours électriques, devenu une véritable icône du secteur moderne. Conçu et réalisé de manière durable, nous savons qu’au fil des ans, nous avons construit des milliers de modèles à très faible impact sur l’environnement. Le four TRONIK est synonyme de qualité, flexibilité d’utilisation et économies. Le four TRONIK installe un système d’utilisation breveté permettant de réduire la puissance installée, garantissant des consommations très faibles sur le marché des fours électriques (3 kW seulement par m² de puissance installée). En exploitant au maximum l’efficacité de la chaleur produite et en évitant les gaspillages et les dispersions, on obtient une excellente cuisson, avec des enfournements et défournements continus. Les nombreuses résistances carrossées, positionnées directement dans la chambre de cuisson et très rapprochées les unes des autres, créent une surface radiante étendue et homogène, garantissant une cuisson parfaite. De plus, le renfort spécial à la bouche, dûment calculé, permet de compenser la dispersion naturelle de la chaleur qui se crée à l’entrée du four, sans besoin de résistances supplémentaires synonymes de déséquilibres et d’une hausse de la consommation. Autre point fort du four TRONIK, la meilleure performance en termes de surabondance de vapeur pour une garantie de succès dans la préparation des produits à cuire au four. Avec des appareils à buée traditionnels ou un générateur de vapeur (exclusif de la gamme TAGLIAVINI), l’injection de vapeur s’avère vraiment déterminante pour le résultat final. 

À l’occasion des salons du secteur qui auront lieu en octobre (IBA, Monaco et HOST, Milan), TAGLIAVINI présentera son nouveau four rotatif ROTOR, parfait pour des cuissons excellentes dans le monde de la panification et de la pâtisserie. Il s’agit d’une version revisitée d’un four historique, réalisé à partir d’une technologie à l’avant-garde, qui conjugue facilité d’utilisation et très faibles consommations, conçu pour des utilisations intensives et des cycles de production continus. En résumé, les nouveautés intéressantes : sur certains modèles, la glissière pour l’entrée des chariots n’est pas prévue pour faciliter les manœuvres de l’opérateur, mais la principale valeur ajoutée de ce modèle sera la présence des appareils à buée de nouvelle conception, parfaite pour des utilisations variées. La colonne des commandes et l’ouverture de la porte à droite ou à gauche en fonction des exigences du laboratoire, les finitions mises à jour pour la limitation maximale de la chaleur à l’intérieur de la chambre de cuisson, ainsi que d’autres détails, sont destinés à faire la différence dans le secteur de boulangerie ou la pâtisserie.

Pour en savoir plus : https://www.tagliavini.com/fr/