Le site e-commerce de Grands Moulins de Paris

0

Lancé en février 2019 et plébiscité par un nombre croissant de professionnels, le site e-commerce de Grands Moulins de Paris, pionnier en la matière, illustre l’ambition du meunier d’être partenaire global de la réussite des artisans-boulangers. Petite visite sur grandsmoulinsdeparis.com

Dans un secteur qui, à l’image de la société dans son ensemble, se digitalise de plus en plus, Grands Moulins de Paris confirme son positionnement précurseur en proposant un site web regroupant l’ensemble de son offre, accessible 24h/24 et 7j/7, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Intuitif et rapide, le site marchand permet à tout professionnel d’accéder en quelques clics à la totalité du catalogue de la marque, soit plus de 700 références. Une souplesse d’utilisation qui répond pleinement à l’évolution des usages (plus d’1/3 des commandes sont réalisées en dehors des horaires d’activité de la télévente traditionnelle), comme à l’évolution due au contexte sanitaire actuel qui accélère d’autant plus la dynamique de la digitalisation.

Le site propose également la rubrique « Ma commande rapide » qui retrace l’historique des produits commandés par l’artisan-boulanger sur les 12 derniers mois. Une fonctionnalité permettant de recommander le récurrent en seulement quelques clics.

Les vainqueurs de la dernière édition du concours des jeunes entrepreneurs en boulangerie s’installent à Bailleul !

Vainqueurs du Concours des Jeunes Entrepreneurs en boulangerie (CJE), initié par Grands Moulins de Paris, Jérôme Varet et Anne-Sophie Dael ouvrent la Maison du Savoir-Faire, à Bailleul. Une boulangerie-pâtisserie aux multiples tentations, avec la passion comme ingrédient clé !

Issu d’un cursus de technicien de la pâtisserie pour lui et d’un parcours dans la vente pour elle, la complémentarité de ces deux natifs des Hauts de France a vite été évidente. « Nous avions la volonté d’entreprendre chacun de notre côté et notre rencontre a permis de concrétiser ce souhait » expliquent-ils ! « Ils nous fallait trouver les bons interlocuteurs. Ça a été le cas avec les équipes de Grands Moulins de Paris qui nous ont accompagné tout au long de notre projet et avec qui nous travaillons aujourd’hui au quotidien ».