PepsiCo France en superforme

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A la tête d’un large portefeuille de marques de boissons et produits snacking, PepsiCo France annonce pour 2018 une augmentation de son chiffre d’affaires à deux chiffres. Très actif en hors-domicile, et notamment sur le secteur de la boulangerie, le groupe innove pour répondre aux attentes des consommateurs.

Sur le secteur du thé glacé, en forte croissance (+10% par an), PepsiCo France a lancé l’an dernier Pure Leaf, un thé glacé sans sucre ajouté. « Notre ambition est de continuer à être le premier contributeur à la croissance de la catégorie dans les années à venir, pour asseoir plus largement notre dynamique sur lensemble du marché des soft drinks » explique Bruno Cazelles, directeur commercial hors-domicile pour le Groupe depuis deux ans. « D’ici à 2023, nous estimons que la croissance va encore s’accélérer et que six Français sur dix devraient ainsi consommer du thé glacé (vs 1 sur 2 aujourdhui). Cela nous laisse entrevoir encore de belles innovations à venir sur ce marché ! ». Sur le segment du thé glacé, comme sur les autres, PepsiCo France assure prendre en compte les attentes du consommateur, notamment en matière de baisse du sucre dans les boissons. Ainsi, hormis le lancement de Pure Leaf, le taux de sucre des autres boissons du groupe a été abaissé, de -30% pour le 7Up par exemple.

En hors domicile, la slim can s’impose

En matière de format, PepsiCo annonce que les ventes de canettes ont dépassé celles des bouteilles en PET en vente à emporter. Pour surfer sur cette consommation, le format de la canette évolue avec l’arrivée d’un format plus élancé, plus design et plus fin : la slim can qui profite à toutes les marques. Par ailleurs, pour animer les points de vente, de nouvelles canettes à l’effigie de Lionel Messi seront proposées à l’occasion de la prochaine Champions League. Côté snacking salé (une catégorie en croissance de +25% par an), PepsiCo France a récemment lancé sur le marché du hors domicile la chips Herman W. Lay, à faible teneur en sel, destinée à être vendue seule ou dans le cadre de menus à l’heure du déjeuner.

Cap sur l’environnement Hormis sa politique d’innovation, l’entreprise s’engage en matière environnementale. Concernant la réduction du plastique, PepsiCo France prévoit d’accroître d’ici 2025 l’utilisation de plastiques recyclés et de concevoir tous ses emballages de manière à ce qu’ils soient recyclables, compostables ou biodégradables. « Pour soutenir davantage nos ambitions pour une économie circulaire, nous nous efforcerons d’utiliser 100% de plastique recyclé dans l’ensemble de la gamme principale d’ici à 2025 » explique Bruno Cazelles. Preuve de son action, en 2019, la marque Tropicana est passée aux bouteilles en plastique 50% PET, permettant d’identifier plus clairement la couleur, l’éclat et la qualité des jus.