Nouvelle campagne de publicité nationale pour la boulangerie

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A l’occasion du salon professionnel Europain qui s’est tenu à Paris, les artisans-boulangers ont annoncé le lancement d’un nouveau label « Boulanger de France ». L’objectif ? Se démarquer des industriels et des chaînes, et préserver leur part de marché. Ce n’est pas la première fois que s’affrontent les industriels de la boulangerie et artisans boulangers.

Dominique Anract ©Christophe Delliere
Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) ©Christophe Delliere

4 semaines de publicité toucheront des millions de personnes. Cette campagne d’envergure nationale est une première pour la CNBPF. Une vaste campagne de communication pour que les consommateurs repèrent et préfèrent acheter chez un artisan boulanger adhérent à « Boulanger de France ». En TV, Télématin sur France 2, émission leader de la matinale, 1 million de téléspectateurs par jour ! Des spots sur RTL, première radio de France : 6,5 millions d’auditeurs par jour. Une présence sur le replay My TF1 : plus de 12 millions de visiteurs par mois. La promotion de la marque Boulanger de France sera déclinée sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Les médias seront le relais de la campagne de communication autour de la marque Boulanger de France. Encore une première nationale !

Logo Boulangerie

Signalez le plus vite possible votre intention de devenir « Boulanger de France » à votre groupement départemental, ou à défaut à votre région boulangère dont vous trouverez les coordonnées sur boulangerie.org. Vous pouvez aussi envoyer un mail à boulangerdefrance [at] capsicom.net Le meilleur accueil vous sera accordé.

Logo Boulangers de France

Marc Sanchez, secrétaire général du Syndicat des Indépendants (SDI), salue cette initiative qui ne peut que redorer l’image des boulangeries traditionnelles. « La boulangerie fait partie des éléments fondateurs de l’animation commerciale d’une commune sans lesquels d’autres commerces ne peuvent s’implanter ou prospérer. Ce nouveau label permettra de défendre un savoir-faire ancestral et des produits de qualité. Valoriser une production locale face à la concurrence étrangère, c’est aussi s’inscrire dans une démarche sociétale et environnementale. »

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